• annuaire et annonce santé

Vitamine B1 énergie et transmission

Vitamine B1 santé sexuelle

La vitamine B1 que vous connaissez sous le nom de “thiamine” ou “aneurine” est une vitamine hydrosoluble (soluble à l’eau), cette vitamine bien qu’essentielle n’est malheureusement pas produite ou stocké par l’organisme, il est donc vital qu’elle soit apportée soit par un supplément soit par l’alimentation.

Vous pouvez la retrouvez dans les aliments sous forme animale ou végétale, pour le premier, elle est présente dans le porc, mais aussi dans le foie et les rognons des animaux, tout ce qui se rapporte aux produits laitiers et dans le jaune d’œuf.

Pour les aliments végétaux, elle se trouve dans les céréales et les légumes secs du genre lentille, haricot et pois, au sein de la levure de bière et le germe de blé, les fruits frais ainsi que dans les pommes de terre, le maïs, les amandes, les noisettes et les noix.

La vitamine B1 fut découverte il y a plus de deux siècles de cela, lors d’une recherche médicale pour traiter une maladie présente principalement en Asie, le béri-béri, ce fléau atteint le système neurologique et cardiovasculaire.

Pourquoi Extrême-Orient était surtout touché par cette maladie grave s’est dû à leur alimentation, il consommait essentiellement du riz décortiqué, alors que la vitamine B1 était présente dans la cuticule du riz.

Et ce n’est que presque 60 ans plus tard après bien des recherches qu’elle fut isolée et qu’elle fut identifiée pour ses nombreuses valeurs et surtout que son apport était le remède de cette maladie.

Une carence en Vitamine B1 est néfaste pour la santéVitamine B1 Stimul'up™ Conua™

L’organisme à un besoin quotidien en vitamine B1, une carence serait synonyme de nombreux troubles et surtout si l’insuffisance grave en cette vitamine conduit à la maladie du béri-béri.

Les troubles qui sont diagnostiqués dans le cas de déficience légère de thiamine sont une fatigue importante, une perte de poids visible, des troubles du sommeil voir de l’insomnie, des irrégularités de l’humeur et une apathie (impassivité ou insensibilité émotionnelle).

C’est pour cela que la vitamine B1 est assimilée en tant que vitamine anti fatigue, pour son rôle sur l’organisme qui combat les baisses de régime.

D’autres problèmes plus flagrants seront l’ataxie manque de coordination des mouvements dit volontaire dû à une atteinte neurologique, une paralysie des yeux (impossibilité de mouvement oculaire) ainsi et ce n’est pas des moindres le coma.

De nos jours la maladie du béri-béri est surtout visible chez les personnes en manque d’alimentation, mais aussi sur les alcooliques (dépassant le litre par jour), les personnes d’un certain âge et les consommateurs excessifs de thé ou de café.

Il existe également aussi un trouble qui conduit à une carence en cette vitamine, c’est les patients atteints d’un déficit d’absorption qui eux doivent obligatoirement être suivis médicalement.

En moyenne, il est précisé par les autorités médicales qu’un apport quotidien est estimé à environ 1 à 1,6 mg par jour.

Vitamine B1 l’énergie nerveuse et musculaire

Le Stimul’up™ se devait pour aider les couples à se retrouver, d’avoir un apport en vitamine, le thiamine trouve sa place dans ce complexe, grâce à son fonctionnement en produisant l’énergie principale pour la transmission de l’influx nerveux. C’est la vitamine contre la fatigue.

Un manque de sensibilité (dans le cas de carence) n’est pas un effet souhaitable dans une phase d’intimité, et c’est pour cela que sa présence est indispensable dans ce concentré tout en un qu’est le Stimul’up™.

Et ce n’est pas tout, elle contribue à augmenter le niveau d’énergie musculaire, phase importante dans vos joutes intimes.

Vitamine B1 et ses vertus pour la santé

La vitamine B1 connait aussi d’autres fonctions essentielles pour une bonne santé de l’organisme, une consommation régulière et un formidable agent pour aider à la croissance, phase indispensable sur l’enfant.

Elle contribue à l’intégrité du système cardiovasculaire et de la bonne activité du cœur, elle permet de transformer le sucre en glucides énergétiques.

Elle agit aussi sur l’activité du système digestif, amenant à une bonne régularité du transit et une amélioration de la digestion.

Elle stimule les fonctions cérébrales en permettant d’aider à la détérioration de l’acide pyruvique (le substrat du glucide), cet élément est néfaste pour le système nerveux, de même que le thiamine stimule les fonctions cérébrales et mémorielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *