• annuaire et annonce santé

Le zinc, le nutriment de la fertilité homme et femme

Zinc oligo-élément fertilité

Le zinc est un oligo-élément dont les différents noms sont l’acétate de zinc et le citrate de zinc, le plus connu étant le gluconate de zinc, le lactate de zinc et l’oxyde ou le sulfate de zinc, il porte ne numéro atomique de 30 et on le reconnait en chimie sous le sigle Zn.

Cet oligo-élément est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, le corps ne le synthétise pas et seule l’alimentation permet son apport, on le retrouve dans certains types d’aliments, l’huitre détient le plus fort taux de zinc, les noix et les noisettes, les céréales complètes telles que l’avoine et le seigle, mais aussi dans les lentilles et le cresson, le soja et les graines de tournesol, les algues et les champignons.

Il est présent aussi dans le pissenlit et l’ail, les légumes et le germe de blé, le lait et la viande, les œufs et le poisson.

Ce fut seulement à partir de 1960 que les scientifiques comprirent l’importance du zinc dans la croissance humaine et dans le fonctionnement de l’organisme.

Il est précisé que ce nutriment n’est pas stocké par le corps et que sa présence se situe seulement à l’état de trace, tout au plus deux grammes dans tout le corps humain, et localisé principalement dans la masse musculaire et seulement 20 % dans les os, une infime quantité est éparpillée au sein des cellules que compose l’organisme, dont le sperme.

Une carence en zinc est néfaste pour l’organisme

Le zinc est un oligo-élément essentiel à l’organisme, saviez-vous que la carence en ce nutriment se situe sur prés d’un tiers de la population mondiale et cette déficience est principalement due à une mauvaise nutrition ou un manque de nutrition.

Le zinc oligo élément connait cette carence auprès de la population principalement due à un déséquilibre dans leur alimentation, qui ne contient pas ou si peu de zinc.

Elle se répercute en conduisant l’organisme à plus grande sensibilité aux infections, de même, et c’est un facteur grave, à un retard de croissance chez l’enfant.

Il est noté que cet appauvrissement en zinc peut entrainer des ulcérations de peau, une acné plus importante, des épisodes de fatigues intenses et prolongés, une baisse significative de l’appétit et surtout une stérilité associée à un état d’impuissance chez l’homme.

Le zinc rend sa puissance sexuelle à l’homme

Le gluconate de zinc est indispensable au bon fonctionnement des parties génitales masculines, un apport en cet oligo-élément réduit de facteur les épisodes douloureux nerveusement pour l’homme qui se situe sur les états d’impuissance de son organe, ceci fut établi lors de recherche médicinale sur l’apport de zinc dans l’organisme.

Dans la recherche constance de nombreux couples pour la conception d’un enfant, il fut aussi reconnu que le gluconate de zinc était essentiel à une bonne qualité de la semence masculine, et donc conduisait à une fertilité plus accrue.

Les fatigues quotidiennes qui réduisent les états passionnels dans un couple sont également enrayées avec cet oligo-élément, il stimule la libido, c’est pour cela qu’il est un élément naturel présent dans le complexe Stimul’up™ (Arginine zinc damiana maca vitamines B1 B2 B6).

Le zinc et ses bienfaits thérapeutiques

Le zinc est un facteur essentiel pour l’organisme humain par sa présence, il fut approuvé par de nombreuses études scientifiques, qu’il avait une utilité dans différents processus humains, il réduit le stress oxydant et prévient des maladies cardiovasculaires.

Il freine considérablement les facteurs acnéiques, améliore la cicatrisation et traite le psoriasis, il agit en stimulant le système immunitaire en amenant à une réduction des symptômes et de la durée du rhume, prévient de la dégénérescence maculaire.

Il est un atout dans les affections de la prostate, par sa présence il permet à la synthétisation de la protéine, ainsi que dans le métabolisme de la vitamine A.

Il est reconnu aussi qu’il apporte son aide pour désintoxiquer l’organisme des états d’ébriété (alcool), il permet à la régulation du sucre sanguin.

Le gluconate de zinc élément intégré dans la composition du Stimul’up™ harmonisera vos relations intimes au sein de votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *