Stimul'up > La vitamine B6, un bon régulateur hormonal
Attention ! Les informations contenues dans ce site ne prétendent traiter aucune maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer à une prescription médicale.
La vitamine B6, un bon régulateur hormonal 5/5
(3)
Vitamine B6 prolactine
La vitamine B6 a pour nom scientifique pyridoxal, pyridoxamine ou bien encore pyridoxine est une vitamine dite hydrosoluble qui se mélange dans l’eau, elle fait partie des vitamines essentielle au bon fonctionnement de l’être humain.
Sa principale fonction est sur la transmission des neurones et sur le système nerveux.
Cette vitamine n’est pas produite par le corps et encore moins stocker par conséquent seul un apport quotidien peut subvenir à vos besoins en vitamine B6.
On peut la retrouver dans une certaine catégorie d’aliment, principalement dans la levure de bière comme beaucoup de vitamines, mais aussi dans les germes de blé et les céréales, ainsi que dans les choux.
Elle est présente dans la viande et les abats, la volaille en contient également.
Ce fut en 1934 que cette vitamine fut mise au jour, après quelques études scientifiques elle fut isolée quatre ans plus tard et synthétisée un an après.
Les carences en vitamines B6 à éviter
Heureusement les pays occidentaux ne souffrent pas trop de grave carence en Vitamine B6, mais une légère insuffisance est un fait connu.
Dans ces cas de déficience en cette vitamine, il se situe sur une irritabilité de la personne, voir une confusion mentale, des dépressions, et une grande faiblesse physique en découle.
Sous une forme plus importante, on décèle des inflammations de la commissure de lèvres, des dermatites séborrhéiques, une glossite qui se définit par une inflammation de la langue, de l’anémie et des vomissements accompagnés de douleurs abdominales constantes.
Une catégorie de la population, peut être plus souvent sujette à ce type de carence se sont les personnes âgées, le plus souvent dues à leur régime alimentaire.
Et certaines maladies conduisent à ce type de déficience, ce sont les patients atteints d’insuffisance rénale sévère, les personnes atteintes de cirrhose, les alcooliques et aussi les malades souffrants d’insuffisance cardiaque.
Les grandes instances médicales s’accordent sur un apport situé entre 1,5 à 1, 8 mg par jour et surtout ne devant pas dépasser les 5 mg de vit b6.
La vitamine B6 et l’équilibre hormonal
La vitamine B6 fait partie de la composition du Stimul’up™, pour ses différentes actions sur les hormones, élément indispensable, généralement déséquilibré par le quotidien et les tracas et pouvant être un facteur ayant son importance dans une recherche de passion avec le conjoint.
L’action de cette vitamine joue sur un juste équilibre dans les changements hormonaux (prolactine) permettant de réguler harmonieusement votre taux d’hormone, de plus elle agit aussi sur l’équilibre psychique principalement sur les neurotransmetteurs comprenant la sérotonine, la mélatonine et la dopamine.
Pour les hommes à faible numération de spermatozoïde, la vitamine B6 aide à augmenter se niveau faible.
Grâce à cet équilibre auquel elle contribue la vitamine B6 apporte son aide en reliant entre eux les fonctions émotionnelles, de coordination et de la pensée propre au système nerveux.
Et tout comme les autres vitamines, elle contribue à vous donner l’énergie suffisante sur la masse musculaire et psychique.
La vitamine B6 et ses autres bienfaits
Il faut savoir que la vitamine B6 à d’autres champs d’action sur le bon déroulement de votre organisme, elle permet à réguler le taux de sucre sanguin et ainsi éviter les pics de glycémie néfaste pour la santé.
De plus elle est un antioxydant redoutable par sa présence elle augmente l’élimination des toxines de l’organisme, elle joue un rôle en apaisant le syndrome du cycle menstruel et fait la prévenance du problème du canal carpien.
Elle a pour fonction dé réduire les nausées matinales des femmes durant leur grossesse et c’est pour cette raison que pendant cette période il est recommandé d’en avoir un apport en complémentation pour enrayer ce trouble gênant, elle est un préventif des maladies cardiovasculaires et prévient des calculs rénaux, elle aurait parait-il un bénéfice pour les personnes atteintes d’autisme.
En alliant les trois vecteurs vitaminiques inclus dans le Stimul’up™ que sont la vitamine B1, B2 et B6, elles contribueront à une pleine action sur l’apport énergétique essentielle à une intimité harmonieuse et à une régulation et transmission des différents facteurs qui contribue à retrouver la passion qui vous anime et un retour de votre libido.
La vitamine B6 naturelle sera un atout dans le complexe Stimul’up™.
Permettant d’aider à la détérioration de l’acide pyruvique (le substrat du glucide), cet élément est néfaste pour le système nerveux, de même que le thiamine stimule les fonctions cérébrales et mémorielles.
la vitamine B6 n’est pas considéré comme étant antivomitif, elle calme juste les nausées des femmes enceintes, ce qui est publiquement reconnu et surtout cette vitamine est généralement prescrit par les médecins durant la grossesse.
Bonne et agréable journée à vous
Bonjour Arsène,
la vitamine B6 n’est pas considéré comme étant antivomitif, elle calme juste les nausées des femmes enceintes, ce qui est publiquement reconnu et surtout cette vitamine est généralement prescrit par les médecins durant la grossesse.
Bonne et agréable journée à vous
Quel est le mécanisme qui fait que cette vitamine est exploité pour un effet antivomitif?